La ville d’Orléans est une destination idéale pour des vacances en famille. Vous y trouverez des salles d’escalade accessibles aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Les salles d’escalade à Orléans sont aussi adaptées tant aux novices qu’aux confirmés. Autrement dit, les salles vous proposent de choisir des parcours adaptés, peu importe votre niveau. 

Vertical’Art

Chez Vertical’Art, les parcours d’escalade sont nombreux. Vous avez un large choix de parcours intégrant des problèmes à résoudre et des blocs à escalader bien évidemment. Tous les mois, les configurations des parcours changent pour vous garantir perpétuellement une meilleure expérience. Dans cette salle d’escalade, il y a des parcours spécialement destinés aux enfants de 4 ans minimum. 

A voir aussi : Quels sont les plus beaux massifs de la France ?

A part les activités d’escalade, la salle dispose aussi des espaces dédiés pour la musculation et le cardio. Après les parcours, vous pouvez vous accorder des moments de détente : sauna et cours de yoga. Cette salle d’escalade à Orléans possède aussi un restaurant. 

Libre à vous de choisir la formule par séances ou le forfait mensuel selon votre convenance et vos disponibilités. Avec le forfait mensuel, vous pouvez bénéficier d’un accès illimité à toutes les salles du réseau. Il vous est également possible de prendre un ticket de 10 séances ou les forfaits duo. Ces forfaits sont aussi valables pour le couple parent/ enfant. 

A lire en complément : Qu’est-ce qui rend la location de voiture classique si séduisante ?

Vertical’Art propose également des cours pour les débutants et des stages de formation pour ceux qui se souhaitent se perfectionner. L’équipe de la salle est constituée par des professionnels diplômés d’Etat. En apprenant les bases et les techniques d’escalade, vous pouvez apprendre progressivement la maîtrise de soi et la confiance. Sur orleans.vertical-art.fr, vous pouvez accéder à toutes les informations relatives à la salle d’escalade Vertical’Art. Il s’agit de la première salle d’escalade 100% dans la ville. Mais Orléans dispose aussi d’autres salles. 

Climb’Up à Saran

A Climb’Up, vous aurez l’occasion de faire l’ascension d’une montagne en intérieur. La salle dispose de 1000 m² de surface pour grimper à une hauteur pouvant aller jusqu’à 15 m. Elle possède aussi une zone dédiée aux enfants souhaitant se faire passer pour tarzan. Cette zone s’appelle le Funny Climb. Les enfants sont amenés à grimper des murs d’escalade transformés :

  • En haricot géant
  • En château fort
  • En labyrinthe vertical
  • En building
  • Etc.

Cette salle d’escalade est constituée par 50 lignes de cordes pour grimper et des zones de blocs d’entraînement. Pour pouvoir grimper facilement, l’équipe de la salle vous propose des séances d’initiation en famille. Un moniteur diplômé est à votre disposition pour vous apprendre à utiliser les matériels nécessaires pour faire les parcours en toute sécurité. La plupart des voies sont dotées d’un système auto-climb. Ces voies sont accessibles aux personnes d’un poids de 15 kg minimum. La salle comprend aussi une grande zone de bloc pour compléter l’offre et améliorer ses techniques d’escalade.