Bari est la région du sud-est de l’Italie la plus visitée. Cette attraction dans la région s’explique par le climat favorable et le paysage magnifique. La région des Pouilles est réputée pour ses sites historiques. Mais pour profiter de son séjour, il est important de consulter la météo. Quand faut-il aller à Bari pour des vacances ?

Les impératifs avant la visite

Connue pour être la région des Pouilles, Bari est une destination à sens unique : cliquez sur le site pour avoir plus d’information. Située dans le sud-est d’Italie, cette ville italienne accueille de nombreux touristes par an. Ces derniers y viennent pour profiter du cadre verdoyant et magnifique de la région. 

Sujet a lire : Qui sont les premiers habitants de l'Afrique ?

Mais avant de s’y rendre, il est essentiel de se préparer en amont. Il faut concevoir une check-list à réaliser sur place pour occuper convenablement ses journées. Aussi, il est recommandé de s’informer sur la météo. Comme partout dans le monde, chaque ville d’Europe possède une particularité. 

L’été et l’hiver sont à prendre en compte avant d’y aller. Cette préparation permet d’adapter son séjour aux conditions climatiques de la région des Pouilles. Hormis cela, il est essentiel de se renseigner sur la cuisine locale. Même si l’Italie est réputée pour sa gastronomie légendaire, mieux vaut savoir ce qui est proposé dans la restauration avant d’y débarquer. 

A lire en complément : Pourquoi dormir dans un riad à Marrakech ?

Concernant le mode de transport, Bari offre des moyens variés : bus, taxi, etc. Mais pour profiter de sa visite, le mieux est de marcher ou de se déplacer à vélo. Toutefois, les voyageurs qui envisagent de faire plus d’une journée à Bari doivent aussi réfléchir sur les possibilités d’hébergement. 

Le climat à Bari

Bari est connue pour son climat doux et mouvementé. En effet, la meilleure saison pour faire un saut se situe dans les mois de juillet et août. Ce sont les deux saisons de l’année où il est permis de vaquer à ses occupations à loisir sans se préoccuper de l’atmosphère. Mais il n’est pas conseillé de se rendre dans la région des Pouilles en :

  • Janvier ;
  • Février ;
  • Octobre ;
  • Décembre.

Durant ces mois, le climat est strictement chaotique : ensoleillement et températures élevées. Vaut mieux prendre ses précautions durant ces périodes. Mais les amoureux du bronzage ne trouveront pas d’excuse à s’y plaire. 

Température et pluie

La température à Bari est abordable dans son ensemble. Mais sur l’année, elle varie beaucoup. Elle tourne en moyenne entre 24-25 °C. Concernant la pluviométrie, on enregistre généralement 130 mm de précipitations chaque année au maximum. 

Les saisons normales sur l’Italie

En Italie, les saisons varient d’une région à une autre. Mais les deux mois de l’année où il est permis de se payer du bon temps sont le mois d’août et de septembre. En août, on note une température moyenne de 24 °C, 30 mm de précipitation et la mer affiche 26 °C. Pour le mois de septembre, on enregistre 21 °C, 70 mm de précipitations et 23 °C pour la mer.