Ce n’est plus un sec’apéro est l’occasion parfaite pour se détendre et surtout remémorer d’agréables souvenirs. Si les boissons classiques sont les plus prisées par certaines personnes, d’autres préfèrent les pimenter avec des cocktails savoureux. Des mélanges simples aux complexes, plusieurs variétés de cocktails sont utilisées pour rendre plus conviviaux les apéros à un niveau. Quels cocktails choisir pour surprendre et ravir vos invités ?

La sangria exotique

Au même titre que les suggestions faites sur https://cafe-oz.com, la sangria exotique est l’un des cocktails à concocter pour un apéro réussi. Il s’agit en réalité d’une version revisitée de la sangria traditionnelle. Cela montre qu’elle a connu des transformations.

Avez-vous vu cela : Quels sont les pays les plus sales au monde ?

C’est l’utilisation des fruits exotiques qui donne à cette boisson tout son sens. Ces fruits sont capables d’apporter une fraicheur et une saveur unique à la boisson de base. 

Cependant, au lieu d’utiliser le vin rouge par exemple, il est possible de tester le vin blanc qui intensifie mieux les saveurs exotiques. En ce qui concerne sa décoration, il faut prioriser :

A lire aussi : Qu’est-ce qui rend la location de voiture classique si séduisante ?

  • les petites brochettes de fruits à base de mangue ;
  • les bananes ;
  • le kiwi.

Utiliser ces fruits comme éléments de décoration rend plus esthétiques les apéritifs. 

Le mojito

Originaire de Cuba, le Mojito est un cocktail estival qui a conquis le monde. C’est une boisson qui inclut les composants suivants :

  • la menthe ;
  • le rhum blanc ;
  • le sucre ;
  • le citron vert.

Le citron vert apporte un équilibre entre la douceur et acidité. Réussir le mojito revient donc rassembler les ingrédients nécessaires et surtout bien pilonner la menthe afin qu’elle libère des arômes. Il est recommandé de le boire frais.

Aperol Spritz 

Aujourd’hui, l’aperol spritz est le cocktail le plus prisé des terrasses ensoleillées. Très populaire en Italie, c’est un cocktail composé d’eau gazeuse, de Prosecco et surtout d’aperol.

Il est souvent décoré avec une tranche d’orange et donne un gout à la fois amer et sucré. C’est un détail qui lui confère son irrésistibilité. Pour bien le savourer, il est conseillé de l’accompagner d’olives. 

La margarita 

Les soirées sur la place ou le coucher du soleil tropical sont reconnus par la consommation de la margarita. La margarita est un cocktail qui se réalise avec du jus de citron naturel et de la tequila. Disponible en plusieurs formules et servie dans un grand verre, elle reste une option prisée grâce à sa simplicité.

L’old Fashioned 

Pour ceux qui priorisent la richesse et la complexité, l’old fashioned semble être le meilleur choix. Reconnu comme l’un des anciens cocktails utilisés lors des soirées, cet apéritif est créé avec du whisky et du zeste d’orange.

La préparation d’un tel cocktail nécessite le respect de chaque étape et surtout des mélanges à faire. C’est le cocktail numéro un des personnes qui savent apprécier les saveurs mélangées.